lundi 7 janvier 2019

OSER ouvrir votre cœur et y laisser entrer tout ce dont il a besoin



Parfois la vie nous réserve des surprises étonnantes. Positives comme négatives.

Parfois il nous faut des années pour oser accorder notre confiance à quelqu’un. Lorsque le pari est réussi, c’est l’autre qui sabote.

J’ai vécu récemment ce que j’ai l’habitude de réserver aux autres – mon inconstance. La vie a souhaité inverser les rôles pour que je puisse expérimenter ce que j’ai imposé à tant d'autres. C’est ce qu’on appelle plus poétiquement le karma. Je n’en veux pas à l’univers, bien au contraire. A travers cette expérience, j’ai aussi compris que j’étais prête à m’ouvrir et à aimer. Je n’ai plus peur. Cette peur qui m’a privée de tellement de moments. Des bons comme des mauvais. Maintenant je veux vivre.

La vie c'est aussi savoir prendre des risques, être téméraire et se faire confiance. Quelle que soit l’issue, le plus important est d’écouter son cœur et ce qu’il a à nous dire. Même si ce n’est pas le plus sage. Même si ce n’est pas le plus sécurisant. Et même si ça fait peur.  

L’échec n’est pas le résultat de vos choix, mais le résultat de l’expérience. Tant que vous prenez vos décisions avec votre cœur, vous ne pouvez pas vous tromper.  

Vivez. Que votre cœur hurle de douleur ou plane dans le bonheur, vous devez vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire