lundi 21 septembre 2015

Séduction : 10 conseils pour charmer un homme


  1. 1. Jouer le jeu de la séduction
Il vous plait, vous lui plaisez, vous le savez, il vous l’a dit ou exprimé. Les dés sont jetés ; vous êtes en piste pour le jeu de séduction.
Le jeu de la séduction est globalement plus complexe qu’il n’y parait. Il y a les gens doués pour ça et ceux qui sont vraisemblablement saboteurs du concept. Tout est une question de subtilité.
Selon moi, il y a deux langages essentiels à la séduction : le parler et le paraitre. Vous devez être autant captivante dans le premier que dans le second domaine. Je m’explique : de par votre attitude, vous devez susciter la curiosité et l’intérêt particulier de votre cible. Pour se faire, ma règle d’or est : vous devez toujours avoir le dessus. Dans un couple, comme en entreprise, comme en société, il y a toujours un leader. On peut mettre deux leaders ensemble, il y en aura toujours un qui sera plus leader que l’autre. Dans la séduction, c’est pareil. Vous devez sentir qu’on court plus après vous, que l’inverse. Si vous avez le sentiment de courir à en perdre haleine derrière votre cible, stopper tout! Vous êtes en train de tout gâcher.
Vos armes indispensables sont : votre apparence (soignée et attractive), votre personnalité (affirmée et tenace) et votre répartie (la plus aiguisée possible).


2. Conserver une part de mystère
Combien bavardent sur leur vie entière, en épluchant les moindres détail (jusqu’aux circonstances de leur cicatrice sur le genou) dès le premier rdv ? Ok vous vous sentez en confiance, ok il a l’air de vous écouter avec intérêt, ok vous avez trouvé le moment opportun, mais STOOOOP. Il est resté poli à vous écouter bavasser, mais en fait PERSONNE ne souhaite tout découvrir de l’autre dès le premier rdv. Pensez à « l’effet cadeau » : vous avez plaisir à déchirer le papier qui l’entoure! Ça fait monter l’excitation, vous avez le temps d’émettre des hypothèses et votre cerveau s’agite à chaque centimètre du présent révélé.
En séduction c’est pareil. Tout ce qui sera plus rare, sera considéré. 





3. Jouer le chaud et le froid
Il s’agit d’un des points essentiels de la séduction. C’est une technique proche de la manipulation, mais elle fonctionne à merveille (vous pouvez consulter mon article en lien avec le « Freeze-Out » en cliquant ici). Le processus est simple : vous devez jouer avec les émotions de votre partenaire en paraissant tantôt accessible et amusante, tantôt distante et silencieuse. Pour ce faire, il n’existe qu’une méthode :
- les moments passés en face à face doivent être paisibles, joyeux et passionnants. Peu importe vos méthodes et vos discutions, vous devez laisser un souvenir agréable à votre partenaire. Focalisez-vous sur cette idée. Vous êtes interdites : d’amener des prises de têtes, d’aborder les questions sérieuses (« Tu veux de mettre en couple ? » ; « Es-tu prêt pour une relation sérieuse ? » ; « Tu veux combien d’enfants ? » ; « Le mariage, tu en penses quoi ? »), et de succomber à la jalousie.
Je vois venir les moralisatrices « oui, mais bon, si c’est pour mentir sur ma personnalité, ce n’est pas la peine ». Je vous réponds : vous n’êtes pas en train de mentir, mais de séduire.
- Les moments d’absence, doivent réellement être des moments d’absence. N’envoyez pas de messages (SURTOUT PAS LA PREMIERE), pas de harcèlement, s’il n’a pas répondu à votre message (même si c’est lui qui est venu chercher de vos nouvelles) n’envoyer SURTOUT PAS de second message. (Et surtout pas du type : « Tu fais quoi ? » ; « Bin t’es mort ? » ; « Super le mec me demande de mes nouvelles et il ne me répond pas.  CONNARD ! ») PITIE.   
S’il montre un intérêt particulier (renvoi souvent des messages, s’impatiente de vos réponses, insiste, s’inquiète, etc, vous êtes sur la bonne voie! C’est ce que nous cherchons ici : le déstabiliser. Il doit se perdre entre vos merveilleux moments passés ensemble et votre aspect insaisissable une fois la nuit tombée.
S’il vous pose la question lors de votre prochain rdv, à savoir pourquoi vous êtes si distante au téléphone, faites l’étonnée. Dites que vous avez l’impression de lui accorder pas mal de votre temps en virtuel, mais que vous attachez une place privilégiée à l’échange réel. BAM! Vous êtes passée dans la catégorie « Femme ». (Cette technique ne fonctionne que si vous n’êtes pas constamment connectée à vos messages ou via Facebook… On vous a vu… Et là, vous n’êtes plus crédibles….).
  


4. Ne jamais avouer ses sentiments
Nous les nanas, on est championnes du monde toutes catégories confondues pour tomber amoureuse d’un homme en 1h (pour certaines en 10 minutes…)  Tout ça c’est la faute de Disney, ce malin nous a rendu naïves et fragiles.
Mais dans la vie réelle, on ne peut pas se laisser aller à des aveux si on ne veut pas faire flipper notre cible. Ça peut faire 1 an que vous vous tournez autour, JE M’EN FOU, tant qu’il n’a pas avoué lui-même ses sentiments, on NE DIT RIEN. ON SE TAIT.
La prochaine que je chope en déclaration d’amour enflammée, elle est privée de Kinder.







5. Les provocations sont interdites
Malgré tous vos jeux de jambes, il reste coriace et vous avez du mal à le faire réagir ? Vous avez soif de vengeance ? Vous êtes prêtes à tout pour qu’il se secoue ? VOUS VOULEZ LE RENDRE JALOUX ?
Pitié, non. Ce n’est pas une solution. Il y a plus de risque que :
  1. Il se vexe et perdre toute confiance en vous.
  2. Parte de principe que vous êtes une pétasse et qu’il vous avait mal compris.
Nous sommes dans une ère où les réseaux sociaux sont tellement ancrés dans notre quotidien, qu’ils en viennent à être un danger. Nous communiquons tellement sur nos vies respectives, que tout fini toujours par se savoir (et si ce n’est pas sur nos profils, nous apparaissons sur ceux de nos amis). De nos jours, un bon détective privé n’a besoin que d’une bonne connexion Wi-Fi .
Abstenez-vous de le provoquer, sous aucune manière. Oubliez les selfie restaurant (on sait que le buste à tête coupé, c’est votre cousin Augustin) et les snap de « cadeaux » (on sait que maman est passée à Carrefour et qu’elle a adoré cette paire de boucles d’oreilles Snoopy). D’ailleurs, pour les warriors qui achètent des fleurs elles-mêmes pour les publier sur les réseaux sociaux, c’est le hors compétition qui vous attend. 
  



6. Faire preuve d’indépendance
Il n’y a rien de plus séduisant qu’une personne qui a ses propres activités et ses propres passions. Le must du must ? Quelqu’un de tellement passionné qu’il est un expert dans son domaine. J’ai toujours les yeux qui brillent quand quelqu’un me parle d’un sujet sur lequel j’ignore tout, et qu’il le rende accessible à tous. Alors s’il s’agit de ma cible, et qu’en plus il prenne le temps de répondre à mes questions (non sans me taquiner au passage) je craque totalement.
Dans une autre dimension, vous devez continuer d’avoir vos propres activités, de voir vos amis et de garder du temps pour vous bichonner. Hors de question de vivre en fonction de votre target. D’ailleurs, il y a une autre règle : celles des 3 jours. N’acceptez aucun rdv, aucune sortie, si elle vous est proposée à moins de 3 jours. Vous n’êtes pas à disposition, vous n’êtes pas un plan B, mettez-vous bien ça dans le crâne. Vous êtes une opportunité de dinnnngue.




7. Restez positive
Vous n’êtes pas obligés de simuler un fou rire, de lui sourire nerveusement tout le rendez-vous ou de parler fort pour montrer votre joie. Il s’agit ici de voir les choses de manières positives et de transmettre votre état d’esprit. Vous pouvez avoir passé une sale journée, vous avez l’impression que votre boss n’a pas arrêté de vous solliciter, d’avoir passé votre temps à éteindre les incendies ? Sachez voir le positif en tout : vous êtes compétente, donc stimulés. Faites le bilan et sachez voir en vous vos qualités et les domaines dans lesquels vous êtes efficaces.
Apprenez à voir le positif dans les évènements de la vie et à garder votre calme. Pour séduire, ces qualités sont essentielles. Personne n’a envie de s’acoquiner avec une personne tourmentée, stressée et aigrie. Les personnes calmes, sereines et détendues paraissent plus matures et surtout, sont très rassurantes. On se sent protégé par leur sagesse et ce sont des caractères qui attirent.
Attention à ne pas paraitre trop à l’aise et familière. Vouloir détendre l’atmosphère à coup de blagues, c’est aussi risquer d’atterrir dans la friendzone.    
  



8. Lui laisser de la liberté
On oublie les indiscrétions, les questions trop personnelles et les sujets trop engageants dès le début. De la même manière, vous n’êtes pas sa mère, vous n’avez pas à exiger de savoir où il est, avec qui et pour quoi faire. Seules les furies déséquilibrées, maniaques du contrôle font ça.
C’est à lui de vous expliquer par lui-même. En revanche, s’il fait des cachotteries, inquiétez-vous. J’appelle cachotteries le type qui part plus tôt que prévu de votre rdv, avec comme prétexte « j’ai des choses à faire ». Ne lui poser pas de questions complémentaires, mais balancer lui un gros « Freeze-Out » dans la tête. A lui de réagir et de comprendre qu’il vous doit des explications.
Enfin, laissez-lui du temps de cultiver son jardin secret, voir ses amis et pratiquer sa passion. C’est vital dans une relation de couple. Plus vous vous laissez mutuellement de la liberté, plus vous apprécierez vous retrouver. Ne soyez pas exclusifs et n’exiger pas de lui qu’il le soit.
  



9. L’écouter
De la même manière que vous appréciez être entendue, faites de même pour votre partenaire. Ecoutez-le, posez-lui des questions en réaction à ce qu’il accepte de vous livrer et intéressez-vous à lui. Et par pitié, retenez ce qu’il vous dit (je suis malheureusement championne dans le fait de tout oublier : des frères et sœurs ? Combien ?  Leur âges ? Leur noms ? Le nom du patelin pommé où il habite ? Sa date d’anniversaire… Je suis une véritable passoire quand j’ai le cœur qui bat). 
Mais surtout, bien l’écouter vous permettra de rebondir sur des sujets intimes, mieux le connaitre et saisir les opportunités de discutions. Enfin, ça fait toujours plaisir lorsque quelqu’un retient un détail que vous avez échappé auparavant… Score : panier à 3 points.  




10. Avoir confiance en soi
C’est l’une des règles primordiales : avoir confiance en vous. Vous savez ce que vous voulez, vous avez vos objectifs parfaitement établis à moyen et long terme, vous savez qui vous voulez dans votre vie et qui vous ne voulez pas. Vous vous connaissez parfaitement et vous ne vous mentez pas : vous savez quels sont vos atouts et vos faiblesses. Le jour où vous accepterez tout en vous, ça sera gagné. Car pour aimer quelqu’un, il faut réellement s’aimer soi-même. 









Et vous, quel est votre atout pour séduire ?







Vixen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire