lundi 10 août 2015

Séduction : déjouez la manipulation du "Freeze-out"





Cet article vous est destiné, si vous êtes dans la situation suivante : 

  • Vous débutez une relation avec cet homme
  • Il vous a déjà avoué son attirance pour vous
  • S’est installé un jeu de séduction (surtout virtuel : sms, appels, facebook, etc.)
  • Vous jouez le chaud et le froid avec lui

 
  --> Mais subitement il a disparu de vos radars : plus de signes de vie, plus de messages de sa propre initiative, des réponses expéditives aux vôtres et un délai de réponse aux sms excessif.




« Déjouez la manipulation du Freeze out »




Sur terre, il existe une espèce en voie de prolifération qui s’appelle le Sereal Lover (je l’appelle le Céréale Lover, histoire de dédiaboliser la bête). Ce petit être, généralement débutant et ma foi peu aguerri, disparait sans laisser de traces une fois vos sentiments avoués. 
Une attitude qui vous met hors de vous. POURQUOI FAIT-IL CA ? Qu’ai-je fais de mal ? Qu’est-ce qui l’a déçu chez moi ? Où est mon erreur ? 


Évidemment, vous ne voulez pas lui poser la question. Vous étiez jusqu’alors dans un jeu de séduction enivrant et passionné. Vous ne voulez pas casser le mythe en engageant une discution sérieuse. 
De son côté, il n’a manifestement pas envie d’être honnête avec vous, en vous expliquant son attitude de son propre chef.
En dernier recours, vous envoyez des timides sms, pour prendre la température. Auxquels il répond avec douceur (POURQUOI ?! PARLES-MOI MAL, AU MOINS IL Y AURAIT UNE LOGIQUE) mais raisonnablement sommaires, du type :



Moi : Bonjour! J’ai peu de nouvelles, tout va bien ?
Lui : Salut! Je voulais te voir cette semaine, mais j’ai des choses à régler. Je t’appel dès que je peux, promis. Bisous


Vous êtes donc perdues. Vous ne savez plus à quoi vous en tenir. Cette relation commençait tellement bien, la phase de séduction était parfaite, vous aviez partagé des moments intimes intenses et là IL VOUS LAISSE EN PLAN (mais pas totalement).

Il faut savoir que la victime de ce type de plan machiavélique le vit comme un supplice. 


Mais j’ai un aveu à vous faire…


Cette technique est connue des manipulateurs. Elle s’appelle la technique du « Freeze-Out ». Grossièrement, elle consiste à jouer avec les nerfs de votre partenaire, pour voir à quel point elle tient à vous. Le projet est de vous laisser sans nouvelles (ou alors avec peu de nouvelles) pour éveiller chez vous le manque et la démence. 


Mais pourquoi me direz-vous ?

Pour mieux vous cueillir. 


Plus vous serez submergé par la colère, plus il sera facile pour lui de venir vous rechercher (car au fond de vous-même, vous n’attendez que ça). C’est aussi l’occasion pour lui de savoir qu’il occupe vos pensées et qu’il vous obsède du matin au soir.  


Vous êtes touchée.


Je vous l’accorde, sur le papier on serait tenté de dire que c’est un grand risque qu’il prend! Parier sur un coup de poker que vous étiez totalement éprise avant de commencer une stratégie de silence radio, c’est prendre le risque de vous perdre.


Mais non! Le manipulateur sait exactement où il met les pieds. Vous avez passé une multitude de tests à votre insu. Tout ce qu’il se passe dans votre tête a soigneusement été programmé. 


Maintenant, passons aux choses sérieuses : la contre-attaque. J’ai deux formules à vous proposer : la version soft et la version player.




Vous avez désormais compris son jeu, mais vous ne voulez pas de rapports nocifs de ce type, vous avez 2 choix : 


SOFT (pour les personnes stables et équilibrées):

  1. GAME OVER : Vous choisissez de lui dire la vérité en lui confiant que vous n’adhérez pas aux pratiques sociopathes.
  2. 2NDE CHANCE : vous jouez cartes sur tables. Vous n’avez pas apprécié son absence temporaire. Vous ne voulez pas écouter ses justifications. On a tous le temps de dégainer notre téléphone quand une personne est importante.  Vous avez besoin d’un partenaire fiable pour avancer dans vos projets, pas d’une personne instable et calculatrice. Ou il a terminé avec ses enfantillages, ou vous partirez. 



PLAYER (pour les taquines) :

  1. TRY AGAIN : vous jouez l’insensible. Vous faites la morte. En revanche, quand il vient vous parler, faites celle qui n’a rien remarqué. S’il vous fait des allusions enivrées, ne succombez pas tout de suite. Jouez le chaud et le froid. Jouez avec ses nerfs. 
  2.  APPARITION / DISPARITION : Si vous le croisez au détour d’une soirée, abusez littéralement de votre pouvoir de séduction. Fixez-le l’œil malin et disparaissez rapidement (tant qu’il joue au « Freeze-Out », n'allez pas plus loin. Il sera moins tenté de vous prendre pour un objet et vous récupèrerez le contrôle). En revanche, le lendemain il n’aura aucune nouvelle de vous. 
         Vous venez de renverser la situation.



Sachez tout de même que si vous surenchérissez, vous devez :

1.     Tenir et ne jamais céder à vos sentiments (sinon vous avez perdu)
2.   Être consciente que cette histoire commence sur des bases peu saines. Restez émotionnellement vigilante. 




Quand le Freeze-out se transforme en "ghosting" (vous n'avez plus aucune réponse appel-SMS de votre cible). Article en ligne ici. 




Partagez votre expérience....

Vous a t'on fait subir un "Freeze-out" ?
Quelle a été votre réaction ?



Prenez soin de vous,
Vixen.

8 commentaires:

  1. Cc merci Vixen pour ce super article! Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience? Cela m'intéresse merci bcp

    RépondreSupprimer
  2. Salut toi! Que veux tu savoir sur le freeze-out ? Comment puis-je t'aider ?
    A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut, je suis un mec et j'ai lu ton article puisque justement je m'intéresse à cette technique.

    J'ai rencontré une fille il y a deux semaines, elle m'a semblée intéressée après le premier rdv (demander à me voir, me complimenter etc). Cependant, on a fait un deuxième rendez-vous, je l'ai amené à plusieurs endroits, elle a appréciée le moment passé mais j'ai pas osé l'embrasser même si j'aurais du le faire... La Saint Valentin étant arrivé, je craignais que des mecs lui fassent des avances et qu'elle succombé à l'un d'eux et qu'au final pour moi ça soit mort. J'ai flippé puisque je voulais vrmt être son mec, du coup je l'ai proposé de se voir le jour de la saint val, elle m'a répondue que la elle peut pas puisqu'elle bosse mais qu'elle a bientôt terminée. Je lui ai proposé de se voir le soir et elle ne m'a pas répondue. Je lui ai alors dis que je voulais la voir puisqu'elle me plaisait et tout. Elle m'a sortie que je suis un ami.

    On en a discuté un peu et elle m'a dit qu'elle espère que rien ne va changé entre nous (avant hier). Au final on discute toujours mais hier on a terminé notre conversation. Du coup je trouve qu'il est normal de la laisser revenir, peut être aussi qu'en n'y allant pas ça va créer le manque et elle reverra ce qu'elle souhaite avec moi. Je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je crois que cette jeune femme tient réellement à toi et qu'elle a eu une démarche honnête en te parlant sans détours.
      Tu peux tenter un Freeze-out mais dans ton cas plus précisément, elle va peut-être penser que tu préfère t'éloigner suite à votre discussion.
      Continue d'être toi même, auprès d'elle si tu en ressens le besoin. Ecoute toi. Toujours. Et n'aies jamais de regrets.
      A bientôt :)

      Supprimer
  4. Attends mais c'est le monde à l'envers. Vous faites les malignes à souffler le chaud et le froid et c'est nous que tu traites de taré parce qu’on mets en place des stratégies de réponse à cette attitude chaud/froid digne d'une gamine de 15 ans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boooonjour,
      Bien au contraire, je pense que le Freeze-out est une technique stérile et douloureuse... Elle fait plus perdre du temps, qu'autre chose.
      En revanche je tiens à rédiger avec ma propre personnalité, à savoir avec un chouille de 2nd degré et de sarcasme.

      Ps : un jour tu rencontreras quelqu'un avec qui tu n'auras pas besoin de mettre de stratégies en place. Te verras. A bientôt

      Supprimer
  5. Bonjour. Assez d'accord avec le témoignage précedent, la stratégie est plutôt coté feminin... Quand une fille nous plait on sait qu'en face elle ne se dévoilera pas, elle jouera le chaud et froid, un bouclier pour pas se montrer fille facile etc.. etc... Alors nous devons aussi nous proteger, et le Freeze Out peut pousser à enfin vous voir sous un vrai jour. Lire que vous ne devez jamais ceder à vos sentiments (sinon vous avez perdu) est un signe clair de manipulation et non d'honneteté. Pourquoi nous demander d'etre clairs si vous ne l'etes pas ? Vous aussi savez faire mal, ne l'oubliez pas ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour cet article. J'espère lire un autre article de vous qui complèterait celui-ci sur les freeze-out. Je trouve qu'il faudrait traiter l'hypothèse où aucun sentiment n'a été avoué si un jour vous en avez le temps.

    Mon point de vue en tant qu'homme : votre article prend un compte une partie des hommes qui utilisent le freeze-out pour obtenir davantage de concessions (et oui certains veulent faire "craqués" la fille) alors que d'autres l'utilisent pour parer au chaud/froid (une majorité à mon avis). Dans cette seconde hypothèse, il faut préciser peut-être à vos lectrices que la freeze-out est en général une technique de dernier recours pour les hommes qui ne savent plus trop comment procéder. La plupart des hommes qui l'utilisent de manière consciente savent que c'est une quitte ou double. Il est généralement utilisé quand les signaux sont trop vagues et que vous ne souhaitez pas être blessé. Belle journée en tout cas

    RépondreSupprimer