dimanche 12 juillet 2015

Comment reconquérir son ex en 10 étapes



Si vous venez vraiment d’écrire le titre de mon article sur votre moteur de recherche, sachez qu’en tant que femme qui se respecte, je vous conseillerais de vous faire violemment secouer par vos amies

Mais partons du principe que vos potes ont fait le taff et que vous vous obstinez. 

Voici mes 10 conseils pour le faire douter de sa décision…





1. OUBLIEZ LES TEXTOS : il est tard, vous êtes en soirée, alcoolisée et vous vous dites que c’est le meilleur moment pour renouer contact avec votre ex pour lui avouer tout votre amour (ça parait vachement cool à la relecture en plus).  

La réalité fatale : vous lui faite pitié; votre ex se dit que vous êtes vraiment une névrosée, immature et faible. Personne ne veut de ça dans sa vie.
La carte à jouer :  n’essayez pas de le contacter dans les mauvaises conditions. Afficher votre plus beau sourire. Montrez-vous radieuse, forte et émancipée. Il va se dire que vous êtes une battante, que vous êtes déterminée à atteindre vos objectifs et que vous savez gérer vos échecs comme une vrai femme. 




2. NE TENTEZ PAS DE LE RENDRE JALOUX : oubliez illico d’accepter toutes les demandes d’amis venues d’une autre galaxie, de publier des photos de vous avec une horde d’hommes ou encore de communiquer à ses potes que vous avez de quoi faire avec vos nombreux soupirants.

La réalité fatale : il va réaliser que nous n’êtes pas la femme de sa vie. Si vous étiez un tant soit peu respectable, vous ne vous jetteriez pas dans les bras de quelqu’un d’autre aussi facilement.



3. OUBLIEZ LES PHOTOS PROVOCANTES SUR LES RESEAUX : celles qui pensent que c’est en apparaissant en petite tenue sur les réseaux (avec en prime une pose suggestive), qu'il va réaliser à côté de quoi il est passé, LAISSEZ MOI VOUS HURLER DESSUS.

La réalité fatale : il se dit que si vous allumez comme ça sur les réseaux, qu’est ce que c’était quand vous étiez en couple ? De plus, il va vous imaginer passer entre les mains d’une jolie équipe de mâles en rut. Qui a envie de passer après ça ? Personne, on est d’accord. 



4. NE REDIGEZ PAS VOTRE DETRESSE SUR LES RESEAUX : Oubliez les citations à la con avec vous en fond, le yeux larmoyants. Merci bien.

La réalité fatale : relisez « la réalité fatale » du cas n°1. TOUT PAREIL. 




5. NE COMMUNIQUEZ PAS SUR VOTRE SITUATIONS AMOUREUSE ACTUELLE : ne tentez ni de vous victimiser ni d'enjoliver la réalité. 

La réalité fatale : Restez factuelle. Vous venez de rompre, ce n'est pas évident, mais vous aller vous en remettre. Répondez avec sagesse : « Une telle expérience est à la fois nécessaire et inévitable. Sans elle comment connaître la vie ? » (Sortez les mouchoirs).


6. SACHEZ SAUTER SUR LA BONNE OCCASION : pour renouer le contact avec lui. Ce que j’appelle la bonne occasion, c’est la vraie bonne occasion. Vous venez d’apprendre par le biais d’un amis commun qu’il a obtenu un diplôme, une promotion, une belle affaire, etc. Félicitez le. Néanmoins, bannissez le roman sur vos sentiments. Restez factuelle. Vous le félicitez et lui souhaitez le meilleur pour la suite. Sans rancunes! 

La réalité fatale : il va réaliser qu’il compte toujours pour vous, que vous continuez à vous réjouir pour les belles choses qui lui arrivent et que vous êtes une personne positive et encourageante. 



7. PRENEZ VOUS EN MAIN : vous avez du temps libre, désormais ? Profitez-en pour commencer une activité qui vous fait du bien. Interrogez-vous sur ce que vous aimez, ce qui vous fait plaisir (shopping hors compétition) et engager vous dans cette nouvelle activité. 

La réalité fatale : s’il sait que vous faite quelque chose de nouveau dans votre vie, quelque chose qui vous passionne, cela va éveiller sa curiosité. Allons bon, il n’était pas votre obsession ? (Heeeeeeuuuuuu). 



8. PRENEZ SOIN DE VOUS : c’est généralement après une rupture qu’on a envie de tout changer. Coupe, couleur, style vestimentaire, etc. Laissez vous convaincre. Acceptez de vous mettre en valeur, ça boostera votre confiance en vous! 

La réalité fatale : le changement physique est l’occasion pour lui de vous voir sous un nouvel angle. Avec un peu de chance, ce changement va lui plaire et il vous le fera savoir!







9. RESTEZ DISCRETE : moins on vous verra et moins on vous vous entendra, plus vous allez éveiller la curiosité de votre ancien amoureux. 

La réalité fatale : certaines personnes, après une rupture, on tendance à étaler leur vie sur les réseaux pour combler le manque d’affection et de reconnaissance qu’ils vivent. Ne faites pas comme eux. Conservez une part de mystère. 




10. RESTEZ VOUS-MÊME : ne perdez pas votre âme, ne remettez pas tout en question. Prenez de la distance par rapport à la situation. 

La réalité fatale : vous n’avez pas à changer pour quelqu’un. Si vous en êtes convaincu, vous n’avez rien compris à l’amour. 



-


"La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse" - Victor Hugo. 









Ces conseils vous on-t'ils aidés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire